La prison Seodaemun – 서대문형무소역사관

Le 02 Juillet, je suis allée visiter la Prison Seodaemun, aujourd’hui reconvertie en musée.

DSCN6548.JPG

La prison Seodaemun se situe dans le parc de l’indépendance à Hyunjeo-dong, à Séoul. Ce parc possède également d’autres monuments historiques important, comme la porte de l’Indépendance (독립문), monument commémoratif de la première guerre Sino-japonaise. Cette porte a été finalisée en 1897 et a été construite sur le modèle de l’Arc de Triomphe.

On peut également y voir la statue de Seo Jae-Pil, un activiste indépendant coréen. Ainsi qu’un mur sur lequel est écrit la déclaration d’indépendance en japonais.

La prison quant à elle  a été construite à la fin de la Dynastie Joseon (vers 1910). Elle a été le lieu de nombreuses tortures et exécutions organisées par des militaires japonais. Le musée qui a été construit dans la première partie de la prison raconte l’histoire de la prison, de la guerre, et des victimes de celles-ci. Un mur expose les photos d’une partie des prisonniers qui étaient dans la prison. On ne sait pas beaucoup de choses sur eux, mais certains ont l’air très jeunes…

Au sous-sol de ce même bâtiment se trouve les salles d’interrogatoires et de tortures.

Dans le second bâtiment se trouvent les cellules des détenus.

A l’extérieur on peut voir les bâtiments d’origine, ainsi que la cour pour le sport, ou encore le bâtiment réservé aux lépreux, le monument pour remercier les défunts ainsi que le bâtiment d’exécution et le tunnel « de la mort », couloir très profond ou était disposé les corps. Une seule partie du tunnel a été dégagée.

Le dernier bâtiment de la prison est la prison pour femmes.

Cette visite était très instructive et assez triste, il y avait beaucoup d’histoires tristes racontées par les prisonniers eux-mêmes ou d’autres personnes dans des vidéos…

Voici l’adresse :

251, Tongil-ro, Seodaemun-gu, Seoul
서울특별시 서대문구 통일로 251 (현저동)

Le billet coûte 3.000 W.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s