Une journée à Séoul 3 – 서울의 하루 3

Le 30 Juin, je suis allée à Bukak Palgakjeong et dans deux musées très intéressants.

DSCN6024

Tout d’abord, je suis allée à Bukak Palgajeong (북악팔각정), joli point de vue pour voir Séoul et la montagne environnante. L’endroit est tout proche d’une base militaire sud-coréenne, donc il y a énormément de soldat. Juste à côté, se trouve également le début de la « muraille de Corée », premier rempart de la ville de Séoul.

Malheureusement il faisait gris… (poussière chinoise ou coréenne, comme vous préférez!) et comme d’habitude un bon nombre de poteaux électriques sont là… donc la vue n’est pas aussi belle que prévue 😦 L’endroit reste tout de même très beau ! J’ai réussi à avoir un garde coréen avec le zoom, qui m’a également aperçu à l’aide de ses jumelles.. ahah!

Ensuite direction le  » Korean Stone Art Museum  » (littéralement le Musée de l’art des pierres coréennes). Musée assez surprenant et très très intéressant !!!! Vous l’aurez compris c’est un musée regroupant les pierres taillées, historiques de Corée du Sud depuis l’époque de Silla (-57 avant Jésus-Christ).

On peut y voir Bouddha, des moines, des chevaliers… et certaines pierres ressemblent également à celles de l’île de Pâques, mais en  version miniature. Celles-ci se trouvaient sur l’île de Jeju.

A l’intérieur du musée se trouve également une pièce avec des objets appartenant aux femmes coréennes (un support à pinceaux, des dès à coudre, une boîte à accessoires, des petits pots pour le maquillage…).

A l’intérieur, il y a également d’autres statues et un mur à vœux, il faut écrire son vœu sur une carte que l’on place entre les lamelles de bois. Les statues en face sont censées les exaucer.

Après cette visite, je suis allée au Musée des meubles anciens coréens. La visite est assez chère (20000 W = 15 €) et il faut réserver sur internet. L’endroit est sublime, et vaut le coup. Cette collection de 2000 meubles a été réalisée par Chyung Mi-Sook, professeur à l’Université de Yonsei, il a mis en tout et pour tout 12 ans à la réaliser. L’endroit est majestueux et a d’ailleurs hébergé de nombreux regroupements politiques ainsi qu’un Fashion show au mois de mai 2016.

Malheureusement les photos à l’intérieur sont interdites… et la guide est super rapide ! J’ai réussi à prendre une seule photo celle du dessous : la chambre du roi, la plus grande. (Les coréens ne se gênaient pas pour prendre des photos avec leur portable dès que la fille avait le dos tourné! Mais je n’avais que mon gros appareil photo donc c’était moins discret…

Journée sublime et très intéressante!!

Je vous conseille de visiter ces deux musées !

Voici le site du Musée des meubles.

Celui du Korean Stone Art Museum.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s