Comédie Musicale 빨래

Le 22 Juin, j’ai eu la chance d’aller voir la comédie musicale 빨래 (Ballae) à Chicago !

20160622_191213

Ahah non à Séoul bien sûr ! Tout d’abord nous sommes allés manger dans un restaurant chinois. Ou la nourriture était plutôt bonne, oui plutôt… !

Puis nous sommes allés au Dongyang Arts Center (site en anglais) où est joué en ce moment :  빨래 (Ballae) et 사랑은 비를 타고 (사비타 – Sabita alias Singing in the Rain).

빨래, c’est l’histoire d’une jeune fille (dont j’ai oublié le nom 😦 ) qui déménage dans un appartement sur le toit d’un immeuble. Elle fait la rencontre de ses voisins et bien sûr d’un garçon Solongo (pas oublié !)… Cette jeune fille travaille à la librairie Jae-il. L’histoire entière de la comédie musicale est basée sur l’histoire de cette jeune fille et de ses voisins. 빨래 veut dire linge, ce titre est utilisé parce qu’une bonne partie de l’histoire se déroule sur le toit de l’immeuble ou les habitants étendent leur linge.

La pièce est jouée depuis 15 ans, la représentation que nous avons vu était la 3558ème. Trois équipes se relaient au fil des semaines et des soirées pour jouer 빨래. Cette sortie était très rafraichissante et la comédie musicale sublime. Solongo a une voix en or ! J’avais lors du semestre (mars à Juin) travaillé sur cette comédie musicale, ce qui m’a fortement aidé à la compréhension de la pièce, bien qu’avec les chansons et les acteurs on est vite entraîné dedans même si on ne parle/comprends pas le coréen ! Voici le final en vidéo :

Je vous le recommande vivement même si vous ne parlez pas coréen !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s