Une journée à Séoul 2 – 서울의 하루 2

Le 25 Mai 2016, je suis retournée à Séoul et à l’Université féminine de Sookmyung où j’y ai donné un cours de grammaire française pour niveau débutant (ci-dessous le chemin pour aller prendre le métro).

20160525_082228 Après ma classe j’ai quitté l’université, devant laquelle il y avait un stand où il fallait choisir une clé sur un plateau qui permettait d’ouvrir une boite. Si on l’ouvrait on obtenait le sac ou le portefeuille qui était à l’intérieur. Malgré mes deux essais, pas de chance ce jour-ci;).

Puis je suis allée me promener derrière l’Université féminine de Sookmyung, où se trouvent des tombes y compris celles de militaires décédés durant la guerre et celle de Kim Koo ( 김구).

Un peu plus loin, se trouve également le musée de Kim Koo (gratuit), où les explications sont pour la certaine traduites en anglais (youpi!).

김구est née en 1876 à Baegun-dong, en Corée. Il a appris le chinois dans une école communautaire. En 1894, il fait partie des commandants de la révolte du Donghak contre l’armée japonaise, à la forteresse Haejusong. En 1894, il tue un lieutenant japonais : Tsuchida au port Chihapo pour venger la reine Myeongseong qui a été assassinée. Il se fait emprisonné et est condamné à mort. Il réussit à s’échapper, entre dans un temple bouddhiste et est ordonné moine. En 1919, il s’exile en Chine avec sa famille et devient ministre des affaires étrangères à Shanghai et premier du gouvernement provisoire coréen (KPG). Après la libération de la Corée en 1945, il retourne en Corée, où il crée un mouvement contre les États-Unis et l’Union Soviétique. Le 26 juin 1949, lors de ses activités pour la réunification des deux Corées, il est assassiné par des membres contre l’unification nationale.

Après une visite du musée, j’ai fini le tour du parc où d’autres tombes se trouvaient puis j’ai pris le métro pour rentrer.

Voici le site internet du musée : http://www.kimkoomuseum.org/eng/

Ainsi que l’adresse et comment s’y rendre sur le site : http://www.kimkoomuseum.org/eng/visitor/visitor_info.html

Laisser un commentaire

