Mont Palgongsan Natural Park – 팔공산자연공원

Le 30 Avril, je suis allée à Palgongsan (팔공산), montagne à 20km au nord de Daegu.

DSCN4061

J’ai d’abord pris un bus rouge pour y aller – Express Bus 1 (급행1), environ 40 minutes de transport pour être déposé près d’un parking, l’arrêt est : Donghwasa Temple (동화사입구). C’est le terminus rien de plus facile =D

Il y a quelques plans à l’arrivée mais aucun ne précise où nous sommes et où nous devons aller… J’ai quand même après quelques minutes trouver un petit panneau qui indiquait l’entrée du site de Dongwhasa temple. Le temple Donghwasa est un temple bouddhiste où il est possible de se recueillir ou de faire du ‘temple stay’ vivre comme les moines pendant 24heures. Le temple est sublime… et pour l’anniversaire de Bouddha (le 14 mai) ils avaient mis des lanternes un peu partout.

Je me suis longuement baladée dans le temple, de nombreuses personnes méditaient ou priaient. Beaucoup de moines passaient mais assez rapidement… Il y avait un rite quand je suis arrivée donc je n’ai pas pu aller dans la pièce principale.

C’est très reposant, loin de tout, une rivière passe juste à côté. On est vite emporté par le bruit de l’eau, l’odeur de l’encens, les prières et les gongs qui retentissent. Il n’y avait pas beaucoup de monde donc c’était fabuleux.

Après m’être promené dans le temple je me suis dirigée vers ‘Gatbawi’.

Gatbawi est une statue de Bouddha qui est proche du pic Gwanbong qui se trouve à 850m au dessus du niveau de la mer. Le nom ‘Gatbawi’  vient du fait que le Bouddha a une pierre plate ‘bawi sur la tête qui ressemble au chapeau traditionnel coréen ‘gat’.

Cette statue est le trésor national N° 431. C’est une des statues les plus sophistiquées du 9ème siècle. Une légende raconte que la statue exauce les prières honnêtes.

 

Mon appareil photo m’a lâché juste après avoir pris le Bouddha en photo. Je suis donc repartie prendre le bus mais cette fois à un autre arrêt (il faut prendre les grands escaliers et descendre jusqu’à la route (15minutes à pied) en suivant la rivière.

Cette promenade était magique !!! Une de mes plus belles en Corée…

Prochainement : la suite de la journée ! ( Après avoir rechargé mon appareil photo dans un café 😉 )

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s